Réduction de l'eau sans revenu

Old Gainesboro Road Utility District, Tennessee, États-Unis

Réduction de l'eau sans revenu

Résumé du projet

Le district de services routiers Old Gainesboro Road (OGRUD) du comté de Putnam, dans le Tennessee, fournit de l’eau aux districts civils 1st, 7th et 15th du comté de Putnam et aux districts 1st, 10th et 12th du comté de Jackson. Le district achète toute l'eau destinée à la revente à la ville de Cookeville, dans le Tennessee. Le District compte actuellement des clients actifs 2,200 + possédant des connexions 2,400 + dans les comtés de Putnam et Jackson et des kilomètres de conduites d’eau 125. La mission de l'OGRUD est de fournir à leurs clients une eau potable sûre et fiable au coût le plus bas possible et en respectant toutes les exigences du gouvernement fédéral et des États.

Le coût élevé de l’eau non génératrice de revenus (NRW) a affecté l’OGRUD de près de 30.3% en eau perdue et de 13.3% en coûts d’exploitation. Avec des pertes apparentes de 2.795 Million Gallon / Yr et des pertes réelles de 47.717 Million Gallon / Yr, OGRUD se réjouissait de la mise en œuvre d'une stratégie d'aide à la réduction de ces pertes.

La stratégie que OGRUD a décidé de mettre en œuvre était la gestion de la pression (PM). Technolog's Regulo et le Cello des unités ont été intégrées au système de distribution de l'ORGUD afin de surveiller et de contrôler les pressions. L'unité Regulo régule la vanne pilote du PRV afin de maintenir une pression prédéfinie, tandis que les unités Cello installées dans le système de distribution surveillent les pressions, fournissant aux utilisateurs une information en retour à utiliser lors du réglage de l'unité Regulo, permettant d'optimiser le système PM. Les données suivant la mise en œuvre du schéma de particules ont réduit le débit moyen de 24%, la pression moyenne de 29% et la pression maximale de 40%. La réduction de pression correspondait à une économie moyenne d’environ 36,000 gallons par jour (gpd) au cours de l’étude (June 2016 - June 2017). Sur la base du seul prix d’achat en gros, les économies annuelles associées à la réduction de NRW sont d’environ 30,000 $.

Éléments clé

  • Réduire les pertes NRW
  • Protéger l'approvisionnement en eau
  • L'installation de débitmètres électromagnétiques, de réducteurs de pression et de régulateurs de pression permet d'obtenir des données pour aider à déterminer les fuites et l'emplacement de la rupture

Résultats clés

  • Réduction NRW et entrée de distribution
  • 27.6% Réduction des pertes réelles
  • 22% Perte d'eau par volume
  • 27.6% Réduction des coûts
  • Période de retour sur investissement atteinte ~ 8 mois +/- (229 jours)
  • Le contrôle de la pression fixe a permis une diminution substantielle de la perte d'eau
  • Les enregistreurs de données Cello 4S déployés aux points critiques
  • Fréquence de rafale inférieure
  • Stabilisation du réseau
  • Réduction dans la réparation
  • Réduction des coûts de pompage, d'énergie et de produits chimiques
  • Report de l'investissement en capital pour le remplacement du réseau

Non–Revenue Water Reduction

Old Gainesboro Road Utility District, Tennessee, USA

Project Overview

The Old Gainesboro Road Utility District (OGRUD) of Putnam County, Tennessee, provides water for the 1st, 7th, and 15th Civil Districts of Putnam County and the 1st, 10th, and 12th Civil Districts of Jackson County. The District purchases all water for resale from the City of Cookeville, TN. The District presently has 2,200+ active customers with 2,400+ connections in Putnam and Jackson Counties and 125 miles of water lines.  OGRUD’s mission is to provide safe, reliable drinking water to their customers at the lowest possible cost and while meeting all federal and state requirements.

The high cost of Non-Revenue Water (NRW) had affected OGRUD by as much as 30.3% in lost water and 13.3% in operating costs.  With 2.795 Million Gallon/Yr in apparent losses and 47.717 Million Gallon/Yr in real losses, OGRUD looked forward to the implementation of a strategy to aid in the reduction of these losses.

The strategy OGRUD decided to implement was Pressure Management (PM). Technolog’s Regulo and Cello units were incorporated into OGRUD’s distribution system in order to monitor and control pressures.  The Regulo unit regulates the PRV’s pilot valve to maintain a set pressure while the Cello units installed in the distribution system monitor pressures, providing operators feedback to be used in the adjustment of the Regulo unit, allowing for optimization of the PM system. Data following the implementation of the PM scheme reduced the average flow by 24%, decreased the average pressure by 29% and maximum pressure by 40%. The pressure reduction equated to an average savings of approximately 36,000 gallons per day (gpd) over the course of the study (June 2016-June 2017). Based on wholesale purchase price alone, the yearly savings associated with the reduction in NRW is approximately $30,000.

Key Elements

  • Reduce NRW losses
  • Protect water supply
  • Installation of electromagnetic flowmeters, pressure reducing valves and pressure controllers obtain data to help determine leakage and burst location

Key Outcomes

  • Reduced NRW and Distribution Input
  • 27.6% Reduction in Real Losses
  • 22% Water Loss by Volume
  • 27.6% Reduction in Cost
  • Period ROI Achieved ~ 8 months +/- (229 days)
  • Fixed pressure control provided a substantial decrease in water loss
  • Cello 4S data loggers deployed at critical points
  • Lower Burst Frequency
  • Network Stabilization
  • Reduction in Repair
  • Reduction in Pumping, Energy, and Chemical Cost
  • Deferral of Capital Investment for Network Replacement